Ontario

Le Programme universel de vaccination contre l’influenza de l’Ontario, qui en est à sa 14e saison, offre des vaccins contre la grippe gratuitement à toute personne qui réside et qui travaille en Ontario, et qui est âgée de plus de six mois. Le Programme est largement accessible d’un bout à l’autre de la province dans des cabinets de médecins, des cliniques organisées par des employeurs, des bureaux de santé publique, des pharmacies locales, des hôpitaux, des établissements de soins prolongés, des équipes de santé familiale, des centres de santé communautaire et des centres d’accès aux soins communautaires.

Selon une récente étude de l’Institute of Clinical Evaluative Sciences (ICES), le modèle ontarien a contribué à l’obtention de résultats positifs pour la santé des Ontariens et pour le système de santé en général en prévenant annuellement 300 décès liés à l’influenza, 1 000 hospitalisations, 30 000 visites aux services d’urgence et 200 000 visites dans des cabinets de médecins.

Consultez le Ministère de la Santé et des Soins de Longue durée Site Externe pour en savoir plus sur le programme ontarien et trouver une clinique dans votre communauté.

Vous êtes-vous fait vacciner?